Inspirations maquillage: 5 idées créatives pour Halloween

0

Halloween, c’est l’occasion de manger des bonbons d’exprimer toute sa créativité et de surprendre les autres! Sur Youtube et Pinterest, on trouve des idées toutes plus créatives les unes que les autres de maquillage à réaliser pour Halloween, ou pour toute autre occasion.
Vous souhaitez marquer le coup mais vous n’avez pas envie de vous déguiser de la tête aux pieds? Qu’à cela ne tienne! Un maquillage original suffira à surprendre vos proches, et de nombreux tuto maquillage permettent de réaliser d’en réaliser des particulièrement bluffants, à condition d’être prêt à y consacrer un peu de temps. Des lentilles fantaisie, un bon liner, une palette de fards bien fournies… et le tour est joué!

La preuve avec cinq idées créatives dont on peut s’inspirer pour en mettre plein la vue à ses proches!

Le maquillage pop-art/comics

Idée Maquillage Comics Pop Art
Idée Maquillage Comics Pop Art

Une idée de maquillage parfaite pour les amateurs de comics! Le rendu est particulièrement bluffant, et pourtant on peut tout à fait le reproduire chez soi et arriver à un résultat similaire avec un peu d’entrainement.

L’astuce c’est d’accentuer ses traits, sourcils et contour du visage avec un bon liner noir. Et bien sûr de miser sur un maquillage coloré! Si vous voulez vous inspirer jusqu’au bout de la célèbre héroïne blonde de Roy Lichtenstein, c’est généralement d’elle que les tuto s’inspirent, vous pouvez vous bomber les cheveux en blond et mettre des lentilles fantaisie de couleur bleue, type bleu profond, vous pourrez en trouver différentes sortes ici.

Pour être sûr de bien doser le tout mieux vaut suivre un tuto. Voici celui d’Emma Pickles sur Youtube, qui est plutôt bien détaillé:

Le maquillage Dia de los Muertos

Idée maquillage Dia de los muertos

Idée maquillage Dia de los muertos

Il s’agit d’un des maquillages les plus tendances à Halloween. Il s’inspire des masques mexicains portés pour les défilés des dia de lors muertos. Il est assez simple à faire et permet à chacun d’exprimer sa créativité. Si généralement le rouge, le blanc et le noir sont les trois couleurs principales utilisées, vous pouvez opter pour un masque plus fantaisie en optant pour d’autres couleurs comme le bleu, le jaune, le vert…

Pour un rendu plus surprenant, vous pouvez également porter des lentilles fantaisie, voire n’en porter qu’une seule comme sur la photo ci-dessous.

Idée maquillage Dia de los muertos

Le maquillage du chat de Cheshire

Maquillage le chat du Cheshire

Mignon et effrayant à la fois, le chat de Cheshire, personnage emblématique d’Alice au pays des Merveilles, colle plutôt bien à la thématique d’Halloween. Une idée originale et assez simple à réaliser à partir d’un tuto vidéo:

Pour encore plus de ressemblances avec le personnage vous pouvez également opter pour des lentilles fantaisie bleues avec pupilles de chat.

Le maquillage Saw

Idée Maquillage Saw
« On va jouer à un jeu… » Brr… Un maquillage qui fait froid dans le dos! Et les lentilles de couleur ainsi que le maquillage noir estompé autour des yeux y sont sans doute pour beaucoup!
Sur la photo ci-dessus, il s’agit de lentilles visiblement de lentilles totales, mais si vous voulez ressembler davantage au personnage du film d’horreur optez pour des lentilles style vampires, avec l’iris rouge et la pupille noire.

Pour le maquillage, voici un tuto assez bien expliqué:

Découvrez plein d’autres idées et DIY maquillage spécial Halloween sur Pinterest (il y en a des plus simples que d’autres!).

Categories: Beauté,Maquillage

Leave A Reply