Sélection d’idées pour habiller un escalier

0

Quand on relooke notre maison, on oublie souvent un élément pourtant assez central que l’on traverse plusieurs fois par jour: l’escalier! Eh oui… Lui aussi a droit à son relooking. D’autant plus qu’au beau milieu d’une déco assez originale, un escalier tout simple peut vite faire tâche! Et puis, avouons-le, le moment où on monte ou descend les marches est rarement le plus réjouissant de la journée… Voici quelques astuces pour mettre fin à cette monotonie et habiller un escalier comme il se doit pour égayer son intérieur!

Relooker son escalier sans se ruiner

Ça y est, toute votre déco d’intérieur est refaite et vous êtes plutôt satisfait(e) du résultat. Vous décidez donc de monter dans votre chambre pour un repos bien mérité, et là… c’est le drame… Vos vieux escaliers en bois tombent comme un cheveu sur la soupe en plein milieu de votre nouvelle déco design! Pas de panique! Le web fourmille d’idées pour habiller un escalier sans trop devoir mettre la main à la pâte, et sans que cela ne coûte un bras!

Un peu de peinture, des stickers, ou encore du papier peint et en deux temps, trois mouvement votre escalier n’a plus du tout la même allure!

Idée 1: l’escalier patchwork

Esalier Patchwork

Vous tenez à respecter le joli bois de vos escaliers? Rien ne vous oblige à recouvrir totalement ses marches. Vous pouvez simplement repeindre et coller des morceaux de tapisserie sur les surfaces verticales, qui sont les plus visibles. Ici, le style patchwork avec les quelques frises à imprimés et les surfaces repeintes dans les mêmes tons chauds (orange, rouge, jaune et mauve) permettent de redonner une seconde vie à votre escalier en bois, tout en mettant en valeur la matière première. Une astuce très simple et peu coûteuse pour habiller un escalier en bois.

Idée 2: l’escalier pour les toqués

Escalier à chiffres

Vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de compter les marches? Et ce même quand ce sont vos propres escaliers et que vous connaissez par coeur le nombre de marches? Ce sont des choses qui arrivent… à bien plus de monde qu’on ne le croit! Pourquoi ne pas les numéroter une bonne fois pour toute?

Idée 3: l’escalier rainbow, ou arc-en-ciel

Escalier rainbow

Décidément l’arc-en-ciel est partout! Alors pour les amateurs du rainbow style qui aiment aller jusqu’au bout des choses, prenez tous vos pots de peinture et peignez vos différentes marches aux couleurs de l’arc-en-ciel. En espérant qu’elles ne sont pas trop nombreuses au risque de devoir créer beaucoup, beaucoup de nuances!

Idée 4: l’escalier pour revoir ses conjugaisons

Escalier Je Monte

Une idée d’escalier plutôt drôle et originale pour ne plus avoir à forcer son enfant à réviser ses conjugaisons! Vous pouvez vous inspirer de cette idée en utilisant des stickers, ou pourquoi pas en peignant quelques faces verticles avec de la peinture ardoise sur laquelle vous inscrirez ce que vous souhaitez à l’aide d’une craie. Une activité qui aura l’avantage d’amuser vos enfants et d’égayer des escaliers communs!

Idée 5: l’escalier rose et bois

Escalier rose et bois

Cet escalier est la preuve que la couleur rose se marie parfaitement bien avec le bois. Peignez chaque face verticale de vos marches dans un rose de plus en plus clair pour une décoration toute en douceur!

Categories: Déco,Maison

Leave A Reply