Pharmacie en ligne, quels avantages à acheter ses médicaments sur internet ?

0

Si vous n’avez pas envie de répondre à un questionnaire médical ni de vous déplacer hors de chez vous, vous trouverez un avantage certain à acheter vos produits pharmaceutiques directement sur internet auprès d’une parapharmacie ou d’une pharmacie en ligne.

Mais quels sont tous les réels avantages à acheter vos médicaments sur internet ?

Qu’en est-il des médicaments sur ordonnance pour les consommateurs ?

Depuis la fin des années 2012, la législation permet aux français de commander leurs produits pharmaceutiques sur internet, mais seuls les médicaments non soumis à une ordonnance médicale et les produits de parapharmacie sont autorisés. Par sécurité, en application de l’arrêté du 20 juin 2013, les cyberpharmacies sont obligatoirement tenues par des officines pharmaceutiques agréées.

Mais pourquoi acheter ses médicaments sur internet ? Cela évite avant tout de se déplacer et c’est bien pratique pour ceux qui habitent dans un désert médical ou qui sont à mobilité réduite. Par ailleurs, de plus en plus de pharmacies ferment et ce mode d’acquisition de médicaments tend à se développer.

L’achat sur internet permet aussi une discrétion absolue et une confidentialité totale. Pour demander des médicaments favorisant l’érection ou l’éjaculation, contre les hémorroïdes ou les mycoses vaginales, ou encore des préservatifs, beaucoup préfèrent passer par internet. Cela évite la gêne à demander le produit.

De plus, les achats de médicaments sur internet évitent les longues files d’attente à la pharmacie et permettent un gain de temps considérable.

Affichage des prix et effets secondaires clairement indiqués !

Outre un grand choix, un autre avantage de commander ses médicaments en ligne est que leurs prix sur ce marché sont généralement plus bas que ceux des pharmacies, cela permet de les comparer facilement et de faire jouer la concurrence.

Internet rend plus facile aussi à son patient le choix du bon médicament. En précisant son symptôme, son âge et la forme du médicament que l’on souhaite, ou grâce à une fiche de données personnelles qu’on remplit au préalable, chaque français va trouver le médicament qui lui est le mieux adapté.

Par ailleurs, il n’y a pas de danger à commander en ligne. En officine, le pharmacien contrôle vos achats pour éviter les quantités trop importantes ou les interactions entre médicaments. Ces contrôles se font également en ligne. Les commandes supérieures aux doses toxiques sont refusées et le site vous prévient si vos médicaments peuvent interagir. De plus, la notice complète de chaque produit est disponible et permet donc d’en connaître à l’avance les éventuels effets secondaires.

Un autre avantage, hormis la livraison rapide des produits et le paiement ainsi que les données sécurisés, la cyberpharmacie est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et n’est jamais en rupture de stock.
Et pour terminer, le consommateur a toujours la possibilité de demander un conseil par mail ou par téléphone à un pharmacien disponible en ligne.
Alors n’hésitez pas et retrouver tous vos produits pharmaceutiques sur une pharmacie en ligne.

Leave A Reply