Mode: l’automne sera sixties

0

Depuis quelques années le rétro est particulièrement tendance. Et à en croire les différents défilés que l’on a pu voir cet été ainsi que la fashion week de New-York, ce n’est pas prêt de changer! Car pour le plus grand plaisir des amatrices du style années 60, cette année les sixties seront une fois de plus à l’honneur!

Le retour de la babydoll des années 60

Insufflée par Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton et Hedi Slimane chez Saint-Laurent et également repéré chez Gucci, le mouvement des sixties signe son grand retour en cette rentrée 2014. Après un été sous le signe des années 90, on zappe le crop top et le pantalon taille haute et on retourne dans les années 60 avec ses robes trapèzes, ses imprimés, ses bottes montantes, et son make-up façon twiggy. La mode… cet éternel recommencement! Mais les créateurs ne se contentent évidemment pas de simplement reprendre les grands classiques de la mode sixties, ils les revisitent en osant tous les tons, y compris le glitter:

Louis Vuitton mode sixties

louis-vuitton-sixties-2

louis-vuitton-sixties-3

Saint-Laurent mode sixties

Les indispensables de la babydoll rétro des temps modernes

Vous l’aurez compris, pour la jouer babydoll façon sixties à votre tour la coiffure a son rôle à jouer:
Pour suivre la mode sixties, la coiffure idéale est plutôt simple, à condition d’avoir les cheveux longs: on détache ses cheveux et on les laisse au naturel, avec la raie au milieu. Et bien sûr le must, c’est la lourde frange légèrement effilée qui tombe dans les yeux, qui n’est pas sans rappeler les célébrités de l’époque comme Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot

Côté vêtements, les bottes montantes noires – brillantes de préférence – la robe trapèze, les longues vestes ainsi que les capes font partie des indispensables à avoir dans sa garde-robe. N’hésitez pas à choisir des vêtements à imprimés rétro (carreaux, vichy, petit pois…) et osez le glitter qui permettra d’apporter une touche de modernité à votre look rétro!

Bon… c’est quand l’automne?!

Categories: Mode,Tendances

Leave A Reply