Maquillage Twiggy: la tendance de la rentrée 2014

0

Comme nous le disions dans notre dernier article mode, le style sixties revient en force cette année. Et cela est évidemment aussi valable pour les tendances maquillage. Mais plutôt que de vous parler des yeux de biche de Brigitte Bardot, nous avons plutôt décidé de vous faire redécouvrir le maquillage si particulier de Twiggy, une des mannequins les plus emblématiques des années 60!

Twiggy, une mannequin pas comme les autres

Plus connue sous le surnom de Twiggy, Lesley Hornby est née en 1949 dans la banlieue de Londres. En 1966, à 16 ans, la jolie londonnienne est très vite repérée par un journaliste mode du Daily Express. Elle devient ensuite très rapidement le visage de l’année pour le magazine et décide de garder son vieux surnom Twiggy, qui signifie « brindille ». Mannequin au physique peu courant, Twiggy est certes très mince, voire maigre, mais bien moins grande que la majorité des mannequins. Ce qui ne l’empêche pas de devenir rapidement une icône de la mode, notamment grâce à son magnifique regard qu’elle met en valeur à l’aide d’un maquillage qui lui est propre, et qu’elle seule sait si bien porter.

Le maquillage twiggy

Le style de Twiggy est particulièrement reconnaissable et ne laisse personne indifférent, et son maquillage n’y est pas pour rien! La mannequin a effectivement su trouver le maquillage parfait pour mettre en valeur ses beaux yeux bleus.
Si bien que de nombreuses femmes s’en sont inspiré et s’en inspirent encore aujourd’hui et on trouve de nombreux tuto sur la toile. Son secret? Des cils très volumineux. Si vous souhaitez reproduire le même maquillage, pour une fois vous pouvez usez et abusez du mascara volumateur sans craindre les paquets. Pour un effet d’autant plus visible vous pouvez également regrouper vos cils par petites pointes à l’aide d’une pince à épiler. Pour celles qui manqueraient de volume, vous pouvez également opter pour une paire de faux-cils.
L’autre secret de la top était d’accentuer le creux de la paupière à l’aide d’un crayon noir, en plus de dessiner un trait au ras des cils.

Tuto Maquillage Twiggy

Si vous souhaitez un maquillage plus discret, vous pourrez également trouver de nombreux tuto make-up inspirés des maquillages twiggy, et plus largement sixties, revisités pour un rendu plus discret!

Tuto maquillage Twiggy

Categories: Beauté,Maquillage

Leave A Reply