Les nouveautés au sujet de l’aide à la complémentaire santé

0

Cette année, les bénéficiaire de l’Aide à la Complémentaire Santé appelée aussi ACS, doivent choisir un nouveau système. Parmi tous ceux présents sur le marché, seules dix offres ont été approuvées par l’Etat. Ce qui signifie que, si ils veulent de nouveau bénéficier d’un crédit d’impôt, comme ils le faisaient auparavant par chèque, les bénéficiaires devront sélectionner une offre parmi les dix ayant été déclarées comme éligibles à l’ACS.

Être éligible à l’ACS

L’Aide à la complémentaire Santé est soumise à quelques règles. Les personnes y étant éligibles doivent répondre à un certain nombre de critères.
Les personnes éligibles à l’ACS sont, pour la plupart, des personnes aux ressources faibles mais qui sont également trop élevées pour prétendre à la Couverture Mutuelle Universelle complémentaire (CMUC).
L’ACS concerne de nombreux foyers français, dont les ressources ne permettent pas actuellement de prendre soin de leur santé de façon autonome.
En effet, des familles déclarent encore renoncer à certains soins en raison de leur coût trop élevé au regard de leur budget.
L’ACS et sa révision mise en place en Juillet 2015 ont pour but de généraliser l’accès à une complémentaire santé à tous les français.

aide a la complémentaire santé

Choisir une offre d’aide à la complémentaire santé

Mais depuis le 1er Juillet 2015, les critères d’acceptation ont été enrichis. La ministre des Affaires Sociales Marisol Touraine a ainsi présenté une réforme de la complémentaire santé. Cette dernière est entrée en application en Juillet 2015.
Désormais, il est nécessaire de choisir son aide à la complémentaire santé au sein d’une liste de 10 offres ayant été examinées par l’Etat. Cela évite les erreurs, mais permet également de garantir un rapport qualité prix acceptable.
De plus, chacun des dix contrats permet de bénéficier du tiers payant intégral pour l’ensemble de ses dépenses de santé.
Au sein de chaque contrat, trois niveaux sont proposés, ce qui permet d’ajuter son contrat selon ses propres besoins.
N’hésitez pas à comparer les différentes offres de mutuelles avec ACS avant de choisir celle qui vous convient le mieux. Ajustez bien les réponses afin que le résultat qui s’affichera soit au plus près de vos besoins.

Categories: Médecine,Santé

Leave A Reply