La coque de téléphone, nouvel accessoire de mode?

Initialement créée pour protéger nos fragiles smartphones, la coque de téléphone, et principalement la coque pour iPhone, tend à devenir un véritable accessoire de mode. Si bien que depuis quelques années de nombreuses marques haute-couture se sont mises à créer leurs propres lignes de coques pour iPhone et iPad principalement. Notre précieux allié du quotidien a désormais lui aussi droit à sa tenue tendance!

La coque pour iPhone, nouvelle star des streestyles

Il est bien loin le temps des simples coques où il y avait le choix entre trois couleurs: noir, blanc, ou rouge. Désormais de nombreuses marques se sont lancés sur le marché des accessoires de téléphone pour proposer des coques toujours plus originales.

Geek, gourmands, artistes, amateurs du vintage… La coque devient un moyen d’affirmer sa personnalité et de nombreux sites dédiés aux accessoires pour smartphones proposent un grand choix de coques pour tous les goûts.

De plus en plus de blogueuses mode se laissent séduire par les coques de téléphones originales et publient des streetstyle leur iPhone, vêtu de sa plus belle tenue, à la main.

off the runway - coque de téléphone

percy mode - coque de téléphone

Si certaines se contentent de coques originales contrastant avec leur tenues, d’autres choisissent de l’assortir à leur tenue.

Mad about culture - coque

Parmi les coques préférées des français(es), on retrouve les coques fantaisie, comme la coque Game Boy, que vous pouvez trouver en plusieurs coloris sur ce site, ou la coque Hello Kitty, mais aussi des coques plus chics comme la coque Chanel. De nombreuses marques haut-de-gamme et haute-couture proposent d’ailleurs leurs propres collections et rencontrent un franc succès auprès des femmes, et notamment des blogueuses mode.

Pour les fans de la marinière Jean-Paul Gaultier, sachez que le célèbre styliste a créé une collection exclusive pour smartphone. De son côté, la marque Kenzo, qui avait sortie une première collection très fleurie il y a deux ans, propose une nouvelle collection, « Tiger », une fois de plus assortie à sa collection de vêtements.

Un phénomène de mode qui ne date donc pas d’hier… Mais l’accessoire a encore de beaux jours devant lui!

Comments are closed.