Bijoux: la tendance est au mélange des matières et couleurs

0

Avant on conseillait plutôt d’éviter le mélange des matières pour les bijoux, surtout pour accompagner une tenue chic… Mais désormais, la tendance est à la fantaisie et au mélange des matières et des couleurs. On ose donc les mariages inattendus entre l’or blanc et l’acier, le cuir et les perles, mais aussi le mélange des styles, en osant porter des bracelets fantaisie avec une tenue classe…

Or jaune et acier: le duo gagnant des bijoux pour homme

S’il y a quelques années on mélangeait rarement l’or et l’acier, ou alors de manière très discrète, les tendances ont bien changé.

Pour preuve, certains joailliers, comme Cartier, proposent des bijoux pour homme en or jaune et acier. L’acier a toujours été une des matières les plus utilisées pour les bijoux masculins, notamment pour sa sobriété. Mais l’offre en matière de bijoux pour homme s’est largement diversifiée, et la gente masculine souhaite désormais affirmer son style à travers des bijoux et accessoires plus originaux. Le choix ne se limite donc plus depuis longtemps à quelques bracelets en acier, des montres et des boutons de manchette. Place à la fantaisie et aux mélanges des matières, y compris pour ces messieurs.

Cartier Pendentif Acier Or Jaune

Une originalité que l’on ne trouve pas seulement chez les grandes marques mais également à des prix plus accessibles dans des boutiques en ligne spécialement dédiées aux bijoux pour homme. Sur le site www.bijoux-homme.com/ la volonté est justement de s’inspirer des bijoux de grands créateurs pour proposer des produits plus accessibles en mariant par exemple l’acier argenté et doré.

Le « stacking », la tendance de cet été

Stacking bijoux

Une autre tendance de cet été atteste de ce nouvel engouement pour le mélange des matières: « le stacking ». Cette tendance du moment, qui a séduit les femmes, mais aussi certains hommes, consiste à porter plusieurs bracelets de différentes couleurs et matières autour du poignet.

En Italie, il est d’ailleurs assez courant de croiser des hommes portant de nombreux bracelets autour du poignet, le tout avec un costume! Pas vraiment de règles pour le stacking, le tout c’est de se faire plaisir avec de jolis bracelets en perles, en cuir, tressés, ou même en acier!

costume-bacelet-homme

Leave A Reply